Les tendances macroéconomiques haussières pour la BTC alors que les analystes anticipent un nouveau rallye

La structure haussière de BTC reste intacte malgré la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, perdant environ 1,18% en valeur au cours des dernières 24 heures. La pièce change de mains à 9 273 $ pendant le temps de presse.

Le graphique ci-dessous montre sept semaines de consolidation sous la zone de 10 000 $, un prix qui a vu un soutien insaisissable pour BTC depuis septembre 2019.

Les investisseurs parient à l’envers

La récente consolidation de Bitcoin Machine a conduit un analyste de la cryptographie nommé Thrillmex à observer que le fait de faire passer l’action des prix de Bitcoin depuis le crash du 12 au 13 mars à 3700 $ semble extrêmement similaire à celui observé d’avril à début juin 2019.

Les deux périodes ont une tendance à la hausse régulière, un rallye vertical, puis une consolidation changeante. Au cours de la période identique de 2019, la consolidation s’est résolue dans une tendance haussière, la BTC gagnant de 50% en deux semaines, passant d’un niveau de référence de 9000 $ à son sommet de 14000 $.

Si la pièce phare suit la même voie cette fois-ci, une forte poussée va émerger dans les semaines à venir.

Les attentes selon lesquelles la CTB devrait dépasser la consolidation actuelle ont été reprises par un autre analyste de données surnommé Data dater.

Il a expliqué qu’au cours des deux dernières années, cette consolidation actuelle est la dixième incidence de Bitcoin coincé dans une fourchette inférieure à 20% pendant plus de cinq semaines. Notamment, sept des neuf consolidations historiques ont «conduit à une pompe».

De plus, les données récentes partagées par CryptoQuant (CQ.live), soulignent que les mineurs BTC ne vendent pratiquement aucun de leurs avoirs en pièces. Cette tendance à se maintenir parmi les mineurs BTC a tendance à augmenter les prix en raison des forces du marché de l’offre et de la demande.

Un éminent gestionnaire de fonds spéculatifs vient d’acheter la CTB

Darius Dale, directeur général de Hedgeye Risk Management, a annoncé le 19 juin qu’il venait d’acheter Bitcoin pour la toute première fois.

Il est l’un des plus récents investisseurs de premier plan à avoir récemment exploré le monde de la CTB, rejoignant une poignée de noms célèbres de la finance traditionnelle qui misent beaucoup sur la crypto, dont Paul Jones et Dan Tapiero.

L’entrée de l‘ investisseur crypto Paul Jones dans le train de la BTC a été considérée comme particulièrement remarquable pour avoir ouvert la voie à un afflux institutionnel de BTC, le milliardaire commentant dans une note de recherche que la BTC est le meilleur actif à posséder dans un monde où l’argent fiduciaire est dégradé. par les banques centrales. L’intérêt des chiffres institutionnels montre que Bitcoin a mûri et est de plus en plus adopté, et le pouvoir d’achat croissant de la crypto phare deviendra probablement plus stable pour mieux refléter les fondamentaux du réseau .