XRP, Dogecoin, Bitcoin SV Analyse des prix : 25 décembre

Alors que le bitcoin, la plus grande cryptocouronne du monde, était heureux de consolider sa position sur les graphiques de prix, la plus grande partie du marché du altcoin a été témoin d’un bain de sang, avec une série de cryptocouronnes se dépréciant de manière significative. Le XRP, à juste titre, a été l’un des plus touchés, suivi par le Dogecoin et le Bitcoin SV.

XRP, l’un des altcoins les plus populaires du crypto-market, a été dans l’œil du cyclone ces derniers temps, surtout après que Ripple a été accusé par la SEC des États-Unis d’avoir violé la loi sur les valeurs mobilières. Ce développement a eu un effet presque catastrophique sur le prix du XRP, dont la valeur, déjà en chute libre, a encore baissé. En fait, après l’annonce, le XRP a chuté de 54% sur les graphiques des prix, alimentant les spéculations selon lesquelles la cryptocouronne pourrait bientôt être retirée de la cote d’une foule de bourses et d’entreprises.

Cependant, une certaine reprise était à l’ordre du jour au moment de la publication de l’article, même si elle a très peu contribué à inverser la tendance baissière que le marché du XRP a connue récemment.

Les marqueurs paraboliques SAR étaient bien au-dessus des bougies de prix et soulignaient ladite tendance baissière ; le flux monétaire de Chaikin était toujours en dessous de zéro, malgré une tentative de reprise, suite à une forte chute après que le capital ait commencé à sortir du marché XRP.

Cependant, Ripple a reçu un certain soutien de la part de certains milieux, le Hoskinson de Cardano ayant récemment suggéré que, compte tenu des faits et circonstances présentés, le XRP n’est pas une valeur sûre.

Bitcoin SV [BSV]

Tout comme XRP, Bitcoin SV est également tombé dans les charts au cours des 7 derniers jours. Contrairement à XRP, cependant, sa dépréciation n’a pas été aussi importante, le BSV ayant chuté de plus de 14 % sur les graphiques des prix. Après une brève poussée qui a accompagné la montée de la CTB à un nouvel ATH, Bitcoin SV semblait être revenu à une norme, avec le crypto s’échangeant à un niveau bien éloigné de son sommet local.

La volatilité du marché du Bitcoin SV a été soulignée par l’élargissement des bandes de Bollinger. Cependant, selon Awesome Oscillator, le marché n’a connu qu’un élan minime et n’a pris parti ni pour les taureaux ni pour les ours.

Bien qu’il soit dans le top 10, Bitcoin SV est toujours considéré avec scepticisme par beaucoup. Cependant, selon Calvin Ayre, en 2021, le BSV fera enfin ses preuves au niveau des entreprises.

Pièce de monnaie pour chien [DOGE]

Dogecoin, la pièce de monnaie la plus importante du crypto-market, a connu une année mouvementée. Alors que sur le front du développement, il n’y a pas eu grand-chose à signaler, sur le front des prix, le DOGE a été actif. En fait, grâce à l’impulsion donnée par le mouvement haussier de Bitcoin, DOGE a connu une hausse incroyable après le commentaire spontané d’Elon Musk soutenant Dogecoin sur Twitter. Bien que DOGE ait été rapide à se corriger après que ladite hausse se soit épuisée, il convient de noter qu’au moment de mettre sous presse, DOGE s’échangeait à des niveaux atteints pour la dernière fois en juillet, un mois qui a vu la crypto grimper de 120 % en seulement trois jours.

En ce qui concerne les indicateurs techniques, la ligne MACD était bien au-dessus de la ligne Signal sur les graphiques, et l’Indice de Force Relative se situait juste entre les zones de sur-vente et de sur-achat.